Le Monstre du Challenge Classique


La Saison 2015 de KRAKEN et son Skipper

03/11/2015 00:51

La saison 2015 est une année de transition. Nous commençons par «Les 150 Miles de Sainte Marine »par 25 à 30 nds de vent, Les Voiles Classiques du Morbihan, Le Bono Port Louis, Les Voiles de la Citadelle et La Belle Plaisance. Mais les projets de navigation du skipper habituel moi même pour ne pas me nommé, sortent quelque peu du programme de régates habituel. Si bien qu’après La Belle Plaisance de Bénodet je laisse KRAKEN à la jeune génération des Kerrand et de ses amis qui choisissent de partir en croisière amicale pendant que je prends la barre de BRYELL II en l’absence de son propriétaire et skipper. Nous sommes partis pour une très grande Ballade, un rallye en Ecosse que nous agrémenterons par une victoire dans l’unique régate organisée lors de ce rallye qui fut une superbe aventure.

Au retour de cette très belle escapade et ne pouvant pas encore reprendre la barre de Kraken je décide de rester à bord de Bryell II pour faire un bout de route supplémentaire avec mon ami Jérôme Cathala propriétaire de retour à bord de son fier voilier. Nous décidons de faire en sorte de gagner cette année, le Challenge Classique Manche atlantique que j’ai gagné cinq fois avec Kraken et ce serait la deuxième occasion pour Bryell II. Donc me voila reparti pour un Long périple comprenant Les Voiles d’Iroise 3 ème, La Coupe des deux Phares 4 ème derrière deux grandes pointures qui ne sont autres que Stémael et Pen Duick III, la Classique des Sables 3 ème. Tant et si bien que nous engrangeons suffisamment de points pour avoir une avance confortable pour le gain du Challenge Classique.

Le temps est donc venu de retrouver mon cher navire pour faire la dernière régate de la saison

« Les Voiles de Légende ». Bien m’en à pris puisque nous ferons une très belle Performance malgré un rating fortement augmenté cette année. Allant jusqu’ gagner une manche devant France et Harlekin. Après tout ces miles avalés un peu de tranquillité pour une petite croisière « Sud bretonne » et en famille avant de rentrer au port et mettre au sec le KRAKEN II pour la dernière tranche de travaux de restauration que nous allons entreprendre pendant l’hiver après avoir encore cette année effleuré les 2000 miles au compteur et 1500 de plus pour son skipper.

Ce qui m’amène à évoquer toute la série de travaux que nous avons étalé sur 12 années afin d’alléger la facture et les efforts de la petite famille car du « patriarche » mon Père à mes enfants et bientôt petits enfants les quatre générations mettent la main à la pâte.

—————

Précédent