Le Monstre du Challenge Classique


La Semaine du Golfe

22/06/2011 10:25

 

KRAKEN II se faufile et prend la tête

Comme à son habitude la SDG tient son rang ,beaucoup d'animation beaucoup de beaux bateaux beaucoup de remue ménage, quelques incidents nautiques, une fois de plus nous vérifions que régater dans le Golf l'apres midi est plus qu'aléatoire ce qui donne des sueurs froides aux régatiers et au comité qui à beaucoup de mal à assurer les arrivées plus les risques.

Dans la 4eme manche, arrivée à Baden, la flotte à été coupée en deux par une horde de petites embarquations voiles aviron qui à coupé en deux la flotte,ce qui fausse le classement en plus du comité qui classe des bateaux n'ayant pas pris le départ .Tout ceci pour dire que KRAKEN c'est trés bien débrouillé le matin et s'est retrouvé dans la panade l'après midi .Certains diront que l'apéro d'entre deux ètait trop corsé mais que néni ! Acceuil Trés sympatique au Crouesty ou nous avons croisé l'équipage de Gerbier des Joncs la Goelette de Michel BUTAT qui du coup s'engage pour venir accompagner la C2P S, escale à l'Ile aux Moines avec repas des équipages.et au Bono dont l'atraction principale fut la distibution gratuite de Ricard au Petit mousse ,puis Vannes avec une soirée chants sous la tente des basques.

Nous avons fait de superbes départs sous spi avec des options babord de toute beauté ,mais malheureusement entachés par des classements l'aprés midi à se cacher au fond des riviéres du Golfe. En bref 3eme ,12eme,7eme,13eme,1er ce qui nous met à la 6eme place au général d'une flotte d'une quarentaines de bateaux.

Puis le samedi aprés midi La grande "pagaille" (parade) qui fut comme à l'acoutumée l'ocasion de s'amuser, une remontée sous voile jusqu'à Conleau en tirant des bords dans la meute ,un bel exercice.

Nous pouvons retenir de cette SDG 2011 qu'il faudra la prochaine fois faire des régates départ du Golfe le matin rester en baie l'après midi et rentrer en convois mais pas en régate l'après midi

—————

Précédent