Le Monstre du Challenge Classique


L'ECHAPPEE CLASSIQUE de QUIBERON

04/07/2011 08:22

 

L'echappee Classique ! l'une des plus ancienne régate du CCMA à laquelle nous retournons tous les ans avec un plaisir immense .Vendredi , vers 15h00 en compagnie de Solenn et Katy nous appareillons par un petit vent d'ouest nordouest pour rejoindre Port Haliguen ou nous accostons deux heures plus tard en deux bord bien menés et nous prenons une place à quai au nouveau ponton des régates pres du Yacht Club de Quiberon peu de bateaux sont arrivés nous sommes à peine huit pour l'instant . Il en faut 10 pour que la régate compte ...inquiétudes!!! . Mais dans le courant de la soirée quelques uns arrivent encore et jusqu'au lendemain matin ou ELOISE II arrive juste pour le top départ ,nous serrons finalement 12 pour les régates du week end vent faible premiére manche avec un parcours de 10 miles petits airs avec du thermique nous somme deux à prendre la gauche du plan d'eau avec ACTEIA II ,CHRISTINA II reste au entre et les autres à droite nous remportons la mise c'est toujours ça d'engranger . Départ d'une deuxieme manche avec le même cénario météo mais la certains ont apris la leçon et au près CHRISTINA et ORANA s'avèrent imbatables nous terminons 4 eme . Le comité sachant que demain nous risquons le mauvais temps décide d'en faire une troisiême, nous verrons qu'ils ont eu raison .Cette manche sera très au portant ce qui nous est favorable les autres équipages étant peu nombreux ont quelques soucis aux manoeuvres de spi nous finirons deuxiême. Bonne pioche pour l'instant ..Après un appéro prolongé nous rejoignons le Club pour un repas équipage digne du YCQ entrée, poisson frais, fromage et dessert, le tout agrémenté de bons vins et chants de marins jusqu'à très tard.

Le lendemain comme prévu la météo s'est mise en colère 20 à 25 nds et il pleut comme vache qui p....! Les équipages ont énormément de mal à se réveiller, aussi je vais voir le commité dont la plupart des membres bénévoles ne sont pas très chauds pour sortir se faire rincer. Avec le président nous venons interwiever les différents skippers et au final il est décidé de ne pas sortir , et de remplacer la course du jour par une avancée de la remise des prix à 11h00 et faire une barbecue partie improvisée . Le classement en restera donc là nous somme deuxiême derriere CHRISTINA II et devant ACTEIA II.

Pour faire plaisir à notre équipier colombien qui est venu ce jour , pour la bonne cause nous sortons tirer quelques bords ou nous releverons jusqu'à 28 nds, retour au port et panne de moteur ce qui finit d'occuper notre matinée. Remise des prix puis barbecue à l'abris sous le tivoli du club et frite partie orchestrée par Benoit de CHRISANDO qui nous fait un festival "esfrite" , un grand maitre fritier !!!

—————

Précédent